Printania - Projet Aide Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printania - Projet Aide Alzheimer

Printania est un projet de soutien destiné aux malades, aux familles et aux associations concernés par la maladie d'Alzheimer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un bracelé pour surveiller les déplacements des malades.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cora
Invité




Un bracelé pour surveiller les déplacements des malades. Empty
MessageSujet: Un bracelé pour surveiller les déplacements des malades.   Un bracelé pour surveiller les déplacements des malades. EmptyVen 3 Juin - 16:27

Coucou,

J'ai entendu aux infos tout à l heure qu'un bracelet etait en cours de commercialisation pour faciliter la vie des perssonnes atteintes de la maladie d'Alzheimer quand elles sortent de chez elles.

Il y a du pour et du contre.

L'article :

France Telecom lance un bracelet anti-Alzheimer
9 nouveaux commentaires depuis votre dernière visite (total : 9 commentaires)
Rédigé à 13:54:47 par Pete Boule - Source : Présence PC



France Télécom n'a pas trouvé le remède contre le fléau qu'est la maladie d'Alzheimer. Cependant, la société a mis son savoir faire technologique au service des personnes atteintes par ce mal. Selon un communiqué de l'opérateur téléphonique, près de 60% des personnes malades feraient régulièrement des "fugues" ou seraient victimes d'absences qui ont de grandes chances d'être fatales, si le sujet n'est pas "retrouvé" le plus vite possible.

C'est la société canadienne Medical Intelligence qui, en collaboration avec l'opérateur français et la société Medidep, a créé un système de sécurité de la personne, basé sur la technologie de téléphonie mobile. L'idée est de localiser un individu grâce à un bracelet téléphone, le Columba. Ce dernier alertera les secours dès que la personne sortira d'une "zone de sécurité", qu'elle ou que son entourage, aura préalablement défini. Dans le cas d'une "fugue", un centre médical ou un centre de secours peuvent être prévenus, voire la famille du patient.

Columba étant équipé d'un système GPS, d'un émetteur-récepteur GSM/GPRS, et d'une carte SIM, il peut à la fois localiser le malade, et servir de téléphone "mains-libres" pour rentrer en communication avec le porteur. Le dispositif devrait être disponible en pharmacie d'ici la fin de l'année 2005.
En France, on compte environ 800 000 personnes atteintes d'Alzheimer, dont les trois quarts sont en maintient à domicile.


Bisous.
Cora
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Invité




Un bracelé pour surveiller les déplacements des malades. Empty
MessageSujet: Re: Un bracelé pour surveiller les déplacements des malades.   Un bracelé pour surveiller les déplacements des malades. EmptyMar 14 Juin - 15:02

Moi j'ai un peu de mal par rapport à ce genre de pratique... Qu'en pense les personnes qui aident les personnes malades ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bracelé pour surveiller les déplacements des malades.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printania - Projet Aide Alzheimer :: 1er contact :: Sujets divers sur Alzheimer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser