Printania - Projet Aide Alzheimer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Printania - Projet Aide Alzheimer

Printania est un projet de soutien destiné aux malades, aux familles et aux associations concernés par la maladie d'Alzheimer.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un projet à soutenir , c'est notre avenir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cora
Invité




Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptyJeu 3 Fév - 21:45

Printania est un projet d'aide contre la maladie d'Alzheimer.
Ce projet me tiens beaucoup à coeur mème si je n'ai aucun proche touché par la maladie.
Perdre la mémoire est la pire des choses. Vivre sans souvenir, c'est mourir à petit feu .
Je reprends ce que Michaël a dit dans un autre message : "la durée de vie s'allonge, mais dans quels conditions vivrons-nous?"

Pensez que chacun de nous est concerné. On sera tous "vieux" un jour où l'autre ...

Kenavo.
A cheval.

Cora
Revenir en haut Aller en bas
zazworld
Invité




Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptyVen 4 Fév - 18:03

Salut

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de cette association sur divers forum. Je me suis permis d'en parler un peu sur le forum de pascal obispo en espérant qu'il lira peut-être le message que j'ai laissé ou qu'on lui en fera part.

Ce projet est super surtout que je sais que cette maladie est très pesante pour les personnes qui en souffrent mais pour son entourage.

Si ca te dérange pas je souhaiterais aussi en parler sur le site d'athletico music qui est le label d'obispo, il sera peut-être plus vite informé.

Je souhaite que ça marche
Zazworld
Revenir en haut Aller en bas
zazworld
Invité




Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptySam 5 Fév - 0:54

Salut

C'est encore moi

C'est juste pour dire que à priori c'est pas en postant des messages sur les forums d'artistes que tu auras des réponses pour ton projet.

Il faut aller directement dans les maisons de disques. Par exemple, pour obispo tu vas chez sony avec une brochure de l'association et ton projet et tout sera vraiment transmis au chanteur en question. Et tu auras plus de chance d'avoir une réponse. A mon avis ca doit être plus ou moins pareil pour les autres artistes.

Zazworld
Revenir en haut Aller en bas
Byrds
Rang: Administrateur
Byrds


Nombre de messages : 58
Age : 53
Pont-Aven : Bretagne / BENODET
Musicien : Musicien / compositeur / prof de clavier et de guitare
Date d'inscription : 13/01/2005

Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Réponse à Zazworld   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptyDim 6 Fév - 15:08

Bonjour Zazworld,

Je te remercie d'en faire part à Pascal Obispo et tu auras peut-être plus de chance que moi.

En effet, je lui ai fait parvenir, il y a quelques mois, le contenu du projet et je n'ai eu aucune réponse. Je me suis même enregistré en temps que compositeur chez Atlético et je lui ai envoyé, par la même occasion, la chanson du projet.

Tu m'encourages également de remettre directement mon "dossier" aux différentes maisons de disques. Bien qu'il serait logique de faire cette démarche, je n'est pas une très grande confiance pour ces majors. Je préfère largement essayer de joindre directement les personnes concernées, les artistes. Mais je vais quand-même réfléchir.

J'ai reçu la semaine dernière deux messages d'agents voulant m'aider. Ils sont chez Artmédia, entreprise regroupant les meilleurs agents français. Je vais leur préparer un mail que je compte envoyer dès la semaine prochaine.

Il est vrai qu'en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'investir pour le projet. Je viens en effet d'entrer dans une formation musicale et le travail ne manque pas : répétitions, mémorisation des morceaux, arrangements des voix, site Internet...

Néanmoins cette action est bien présente dans mon coeur et de belles surprises surgiront bientôt, crois-moi !

Je te souhaite un bon Dimanche et je te dis à très bientôt.

Mike. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://my.zikinf.com/byrds
Cora
Invité




Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptyDim 6 Fév - 17:19

Bonjour,

Le Projet doit avancer. Il faut encore continuer à trouver des contacts. et c'est vrai qu'au niveau des maisons de disque , il peut y avoir un risque.

R1bisous.

Cora
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Invité




Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptyJeu 10 Fév - 15:36

Les maisons de disques c'est primordial mais il suffit de trouver la bonne et pas forcemment de piocher dans une grosse. Certains labels autres que les majors sont très bien et, je pense, peuvent être interessés mais après, il faut vraiment que le projet soit bien monté, qu'il y ait une bonne maquette !!! Et en même temps, le ou les artistes qui sont succeptibles de participer au projet pourront tout à fait et seront à même de t'aider pour entrer dans une maison de disque !!! Confused Je suis pas sur de ce que j'avance mais je verrai les choses comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Byrds
Rang: Administrateur
Byrds


Nombre de messages : 58
Age : 53
Pont-Aven : Bretagne / BENODET
Musicien : Musicien / compositeur / prof de clavier et de guitare
Date d'inscription : 13/01/2005

Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Réponse à Rem   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptySam 12 Fév - 19:56

Bonjour,

L'envoi du projet aux différentes maisons de disques est prévu. Mais je vais devoir attendre une bonne semaine pour faire cette démarche. En effet, je pars en mini tournée et je ne reviens que le Samedi 19 Février.

Merci encore pour ton soutien.

A bientôt.

Mike.
Revenir en haut Aller en bas
http://my.zikinf.com/byrds
Byrds
Rang: Administrateur
Byrds


Nombre de messages : 58
Age : 53
Pont-Aven : Bretagne / BENODET
Musicien : Musicien / compositeur / prof de clavier et de guitare
Date d'inscription : 13/01/2005

Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptyJeu 10 Aoû - 5:44

Bonsoir,

Les principales maisons de disques seront informées très bientôt.

Mick.


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my.zikinf.com/byrds
Malicia_France
Merci pour votre seconde visite !



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptyDim 1 Oct - 19:56

Bonsoir Byrds,

J'avoue que je croyais naïvement qu'il existait déjà des communautés travaillant d'arrache pied et de concert (ce n'est pas un jeu de mot Wink ) pour comprendre et faire disparaître cette maladie dégénérative.

J'ai lu que tu as besoin d'aide pour répertorié les associations ou organisme qui bossent sur l'Alzheimer. Quel est l'objectif une fois que tu auras l'état des lieux ?


A court terme, de quoi as-tu besoin pour faire avancer ta démarche ?

Tu l'as sans doute expliqué, et je ne l'ai peut être pas vu. Je suis désolée de devoir te faire répéter (toujours sans jeu de mot Razz )

Si je peux être utile, ce sera avec plaisir, il faut juste que je cerne bien l'objectif.

Biz et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://asfamille.goodforum.net/index.forum
Byrds
Rang: Administrateur
Byrds


Nombre de messages : 58
Age : 53
Pont-Aven : Bretagne / BENODET
Musicien : Musicien / compositeur / prof de clavier et de guitare
Date d'inscription : 13/01/2005

Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... EmptyDim 1 Oct - 21:03

Malicia,

Merci déjà d'être venue dans ce forum qui présente le projet d'origine thumright . A présent je réfléchie quant à une bifurcation nécessaire. Ma naïveté m'a fait perdre pas mal de temps puisque cette action existe depuis plus de 2 ans et n'a intéressé personne au niveau des boîtes de production, des maisons de disques, etc. Bref personne ne s'est vraiment engagé à me suivre, à part quelques soutiens d'artistes et amis que je remercie à l'occasion.

Je pensais sérieusement atteindre mon objectif seulement quelques semaines après la parution de cette démarche dans différents forums officiels d'artistes et par le biais de messages envoyés dans des boîtes de productions réputées et connues...etc. Mais l'espoir ne fait pas tout. Crying or Very sad

On m'a parfois conseillé de créer ce projet au niveau régional, avec des artistes bretons, mais je n'ai pas suffisamment écouté ces conseils précieux. Cette voie, pourtant, peut-être envisagée. scratch

Depuis peu j'ai rencontré des artistes français moins connus (tout est relatif!!) qui accepteraient d'interpréter cette chanson dans leurs spectacles. Ceci permettrait, déjà, de tester cette chanson à une plus grande échelle et ainsi diffuser une information concernant cette maladie.

Mais les données sont différentes à présent. Deux artistes canadiens m'ont contactés pour me demander l'autorisation de chanter ce titre. L'une d'entre-elles connait une renommée progressive dans sa région. L'autre interprète possède déjà de nombreux fans et suis la voie d'une carrière nationale voire internationale. Sa boîte de production semble également intéressée par ce projet et je suis en attente d'une réponse.

Cette artiste a la chanson en sa possession et m'a même proposée de faire quelques modifications au niveau de la mélodie. J'ai biensur accepté et elle devrait me joindre très prochainement.

Tu comprendra qu'il m'est en ce moment très difficile de faire le bon choix logistique.

Néanmoins il serait toujours utile de répertorier les associations ou organismes qui bossent pour Alzheimer. Si tu en connait, n'hésite-pas à me le fournir. Pour le reste je vais réfléchir consciencieusement.

Je te dis à très bientôt et n'hésite-pas à en parler autours de toi.
Merci encore pour ton intérêt particulier en faveur de PrintAniA.

Mick.
Revenir en haut Aller en bas
http://my.zikinf.com/byrds
Contenu sponsorisé





Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty
MessageSujet: Re: Un projet à soutenir , c'est notre avenir...   Un projet à soutenir , c'est notre avenir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet à soutenir , c'est notre avenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet en cours de modification!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Printania - Projet Aide Alzheimer :: 1er contact :: Votre avis sur le projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser